Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Barrière rachète les restaurants haut de gamme Loulou
information fournie par Boursorama avec AFP 26/09/2024 à 13:48

( AFP / LOU BENOIST )

( AFP / LOU BENOIST )

Le groupe de casinos et d'hôtels Barrière a annoncé jeudi avoir pris une part majoritaire dans Loulou groupe, qui détient des restaurants haut de gamme à Paris et sur la Côte d'Azur, avec l'ambition d'accélérer dans le secteur de la restauration haut-de-gamme.

Le communiqué commun annonçant l'opération ne mentionne cependant aucun montant. Selon une source proche du dossier, le groupe Barrière a acquis 53% des parts, les fondateurs Gilles Malafosse et sa soeur Claire Malafosse conservant le reste avec leurs associés, parmi lesquels le producteur Pierre-Antoine Capton et l'investisseur Jean-Philippe Cartier.

Première opération commune: un nouveau restaurant Loulou ouvrira ses portes en décembre dans l'hôtel Barrière Les Neiges de Courchevel.

Loulou groupe a été créé par Gilles Malafosse, ex-associé de Laurent de Gourcuff, le patron du groupe de restaurants festifs à succès Paris Society (aujourd'hui détenu par Accor).

Outre un restaurant au Musée des arts décoratifs à Paris, avec une terrasse dans le jardin des Tuileries, Loulou compte un établissement sur la plage de Ramatuelle et un autre à Roquebrune Cap-Martin.

Le groupe Barrière, à la tête de 150 bars et restaurants et notamment du Fouquet's, célèbre enseigne parisienne qu'il développe à New York, Dubaï et Abu Dhabi, mise sur cette nouvelle marque pour accélérer dans le secteur de la restauration haut-de-gamme.

"Ce partenariat marque une union respectueuse des identités de nos deux maisons, de deux savoir-faire qui font le succès et l'authenticité de nos adresses", commentent dans le communiqué Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, coprésidents du groupe Barrière.

"La physionomie de notre métier évolue, son exigence, les habitudes de consommation des clients et la concurrence s'exacerbe. Je me réjouis aujourd’hui de m’associer à la nouvelle dynamique du groupe Barrière et leurs équipes pour mener à bien un développement raisonné", indique de son côté Gilles Malafosse.

Le groupe Barrière avait cédé en janvier 2022 l'intégralité des parts qu'il détenait dans un autre groupe de restaurants, Moma Group (48,59%), à son fondateur Benjamin Patou.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron accueille la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen au palais de l'Elysée, à Paris, le 27 mars 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:01 

    Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen font un appel du pied aux chercheurs étrangers, particulièrement menacés aux Etats-Unis par les politiques de l'administration Trump, en organisant lundi la conférence Choose Europe for Science, avec à la clef de possibles ... Lire la suite

  • Trafic interrompu à la gare du Nord lors d'une journée de grève contre la réforme des retraites le 31 janvier 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:52 

    Le trafic est "fortement perturbé" lundi matin en Ile-de-France sur les RER B et C ainsi que sur certains Transiliens, conformément aux prévisions de la SNCF, au premier jour d'une semaine d'appels à la grève. Plusieurs catégories de personnel sont appelées à faire ... Lire la suite

  • Depuis le landement de Worldcoin en 2023, des millions de personnes ont scanné leur iris pour créer une "ID mondiale", prouvant qu'ils sont des êtres humains et peuvent effectuer des  transactions. ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:45 

    Les autorités indonésiennes ont suspendu dimanche le projet de crypto-monnaie Worldcoin, basé sur l'iris humain, a annoncé un responsable du ministère des communications et du numérique, une décision prise auparavant par d'autres pays. Lancée officiellement en ... Lire la suite